Menu
Menu

Avocat Naturalisation à Pontoise

Obtenir la nationalité française par naturalisation est un droit qui est ouvert à tout étranger résidant en France, mais il n’est pas automatique. Vous devez déposer une demande auprès de la préfecture du lieu où vous résidez. Avant d’entreprendre cette démarche, vous pouvez faire appel à un avocat de la naturalisation installé à Pontoise. Il sera à même de vous apporter toutes les informations nécessaires sur les conditions requises et pourra vous aider à constituer votre dossier.

Les conditions d’âge et de durée de résidence en France

La naturalisation ne peut être accordée que si vous avez 18 ans révolus. Toutefois, vous pouvez déposer un dossier dès l’âge de 17 ans. Dans la plupart des cas, vous devez résider sur le territoire national depuis au moins 5 ans. Cependant, des dérogations existent dans des cas bien spécifiques que votre avocat est en mesure de vous détailler. Ainsi dans certaines situations la durée peut être abaissée à 2 ans ou totalement supprimée.

Contactez-nous

Le dossier de demande de naturalisation

Il s’agit d’un dossier qui requiert un certain nombre de pièces justificatives. Elles doivent être impérativement fournies dans un délai maximum de six mois à compter de la date de votre demande. Tous les documents en langue étrangère que vous fournirez devront être traduits en français par un traducteur agréé. La composition de ce dossier est assez complexe. Le concours d’un avocat qualifié en demande de naturalisation vous permettra de déposer un dossier complet dans les délais requis. En procédant ainsi, vous augmenterez vos chances d’obtenir une réponse favorable.

Contactez-nous

Consultez également :