Menu
Menu

Avocat litige locatif à Pontoise

Vous rencontrez des problèmes avec vos locataires ou propriétaires qui ne respectent pas le contrat de location ? Les avocats en droit immobilier sont à votre disposition pour intervenir dans la résolution de vos litiges.

Propriétaires, pourquoi contacter un avocat ?

Le contrat de location constitue le document de base concernant les droits et les devoirs de chaque partie. Faire appel à un avocat en droit immobilier permet de faire respecter ces règles.

Même si les principaux litiges sont liés au non-paiement des loyers et des charges par les locataires, il existe de nombreuses raisons pour consulter un avocat. Il peut s’agir d’un défaut de souscription d’une assurance habitation obligatoire ou du non-paiement de la caution. Les troubles du voisinage, la dégradation du logement par le locataire ou encore son utilisation à des fins non convenues dans le contrat peuvent être à l’origine d’actions judiciaires.

Contactez-nous

Locataires, vous pouvez contacter un avocat.

Les locataires peuvent aussi faire appel à un avocat pour régler un contentieux avec un propriétaire comme par exemple une augmentation injustifiée du montant du loyer ou l’absence de délivrance de quittances de loyer.
Après l’état des lieux de sortie, si votre propriétaire ne vous restitue pas la caution que vous avez versé, l’avocat pourra intervenir pour exiger son remboursement.
Les litiges pourront aussi concerner le logement lui-même si le propriétaire ne réalise pas les travaux d’entretien et de réparation nécessaire.

A l'occasion de votre location, votre avocat vous conseillera pour faire valoir vos droits et intentera si besoin une action en justice pour résoudre vos litiges.

Contactez-nous

Consultez également :